Accueil / Actualités / LesFillesAussi parlent de Viva Technology 2/3
Viva Technology
Viva Technology #VivaTech

LesFillesAussi parlent de Viva Technology 2/3

Du 30 juin au 02 juillet 2016, se tiendra au Hall 1 de la Porte de Versailles le salon Viva Technology.

Parce que certains événements méritent d’être partagés, LesFillesAussi a sélectionné pour vous 6 startups innovantes présentes à Viva Technology et à découvrir vite vite vite. Après mon pti voisinage et Perfect Corp voici les deux suivantes que nous voulions partager avec vous…

wezzoo

wezzoo


Wezzoo
,  Quel temps fait-il à Barcelone demain pour mon weekend avec chéri ? Pour le savoir, plutôt que de consulter des prévisions météorologiques prévues plusieurs heures en amont, pourquoi ne pas demander aux personnes présentes sur place ? C’est sur cette idée toute simple qu’est né Wezzoo, un service international de météo communautaire. Wezzoo permet donc de partager en direct vos observations météo, vos photos et d’accéder au partage des autres mobinautes partout sur la planète (enfin presque, mais déjà dans 189 pays). Désormais, fini le casse-tête du « je mets quoi dans la valise ? », nous à la Rédac, on adore ça !

Wezzoo, c’est un site et une application disponible sous IOS et Android.

Lien vers la vidéo de présentation

oombrella wezzoo

On ne peut pas parler de Wezzoo sans mentionner Oombrella. C’est un projet en cours de développement : un parapluie connecté. Il fait l’objet d’une campagne de financement sur le site de crowdfunding Indiegogo.

Note de la rédaction : En langage commun, cela signifie juste que pour voir le jour, le projet a demandé un financement participatif. Vous vous souvenez comment est née la chanson de Grégoire Toi+Moi ? Ok, on vous l’accorde la référence musicale n’est pas des meilleures mais elle permet de se rappeler le principe …

Ce parapluie a trois fonctions principales,
– Alerte méteo, pour vous avertir en cas de prévisions de pluie,
– Perte, connecté à votre Smartphone, celui-ci sera en mesure de vous prévenir si vous l’oubliez,
– Partage, Oombrella communiqueavec l’application  Wezzoo afin de partager la météo de l’endroit où vous vous trouvez.

Oombrella sera disponible en trois coloris :
– Shiny Edition – Notre préférée, celle en photo à droite, vous en pensez quoi ?
– White Edition – Blanc
– Black Edition – Noir

La campagne ayant obtenu son financement, les premiers parapluies devraient être livrés en Octobre 2016, au prix de 69€.

Parce qu’au delà de la météo, on aimerait bien savoir aussi si l’air est respirable…

plumelabs

Plume Labs propose l’application Plume Air Report qui permet d’obtenir des « nouvelles fraîches de la qualité de l’air près de chez vous ».

plumelabs

Cette application vous donne en temps réel le niveau de qualité de l’air dans les principales villes du monde. Et c’est pas tout, elle vous fournit également des recommandations sur les activités que vous pouvez pratiquer, comme le sport, les sorties en famille ou les terrasses de bar pour l’apéro.

L’application est disponible sous IOS et Android.

C’est tout pour le moment. Dans notre prochain article LesFillesAussi parlent de Viva Technology, découvrez les deux dernières startup que nous avons sélectionnées pour préparer votre futur week-end…

Le salon Viva Technology est organisé par Publicis et le groupe Les Echos. Si les deux premiers jours sont réservés aux professionnels, le dernier jour, le samedi 2 juillet, est réservé aux familles. (Plus d’informations sur les horaires et la billetterie directement sur le site de l’événement.)

Hé les filles ! Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs Obligatoires *

*

x

Check Also

Noël connecté

3, 2, 1 … Top départ pour un Noël connecté pour toute la famille

Noël approche à grands pas, et qui dit réveillon dit forcément cadeaux ...

Le TOP des objets connectés à emporter en vacances cet été

Besoin de vacances ? Besoin de vraiment décrocher du bureau ?  Notre ...

Partages