Accueil / Feel Good / Santé et Bien-être / VitalPatch, l’ange gardien version 2017
Vitalpatch, bioconnecteur

VitalPatch, l’ange gardien version 2017

Ma puce vient d’avoir 8 ans, elle grandit.. ‘et ses premiers tourments sont vos premières rides madame, le printemps vous oublie… ! disait le poète. La quarantaine pour moi et papi qui vieillit. Dur, dur… Un premier séjour à l’hôpital avant noel, une première alerte du moteur qui bat sous sa poitrine et désormais l’angoisse chaque fois que l’on essaie de l’appeler au téléphone et qu’il ne répond pas immédiatement … Le début d’année va être chaud : le bureau, les enfants et maintenant le soucis aussi de grand papi ! Please help me !

Les crises cardiaques sont l’une des principales causes de décès. Une des meilleures façons de prévenir une crise cardiaque est de repérer les symptômes avant qu’ils ne surviennent. Comment faire pour être en permanence à l’écoute du corps et à décrypter les messages qu’il envoie ? Si je peux courir avec ma montre connectée, équiper mes enfants de bracelets pour les géo-localiser, bronzer sous le contrôle de capteur anti-UV, les objets connectés peuvent-ils m’aider à mettre le coeur de papy sous haute-surveillance ?

VitalPatch : le nouvel ange gardien

VitalPatch est une solution simple et efficace pour surveiller la santé des plus fragiles.

Niveau de glycémie, fréquences cardiaques en continue … l’avantage principal de ce patch réside dans la continuité des mesures, et dans leur transmission en temps réel aux praticiens en charge du patient. Ce suivi permet d’éviter des complications graves, comme un malaise cardiaque qui, s’il n’est pas pris en charge à temps, peut avoir des conséquences dramatiques. VitalPatch détecte également les chutes et les pas faits par le porteur. La santé du patient est donc surveillée en continu et sans aucune contrainte.

Outre ces éléments de surveillance, cet ange gardien des temps modernes permet de mesurer différentes constantes du corps humain tel que :

  • la fréquence cardiaquVitalpatch biocapteure
  • la variabilité du rythme cardiaque
  • l’électrocardiographie
  • la fréquence respiratoire
  • la température de la peau
  • la posture du corps
  • le nombre de pas
  • la détection de chute / gravité
  • le stress
  • la qualité du sommeil

Comment fonctionne VitalPatch ?

vitalpatch biocapteur

VitalPatch est un bio-capteur à usage unique et jetable proposé sous la forme d’un patch. Il se porte sur la poitrine, et comme il est  hyper discret, il s’intègre parfaitement sous les vêtements pour se faire oublier !

Des algorithmes analysent les données biométriques pour générer des mesures précises de qualité médicale. Il fonctionne en Bluetooth et est synchronisé en continu pour permettre une surveillance des utilisateurs sans interruption. Ainsi, avec ce patch de mesure en continu de la fréquence cardiaque, les médecins en charge de la personne âgée peuvent reconnaître les premiers signes de faiblesse, et intervenir avant que la situation ne dégénère.

Pratique, le système d’alimentation est une batterie dernière génération connectée en bluetooth, il dure environ 3 à 4 jours sans avoir besoin d’être rechargé.

Où peut-on l’acheter ?

Toute la déception du produit est concentrée dans ce paragraphe !

A ce jour, ce produit n’est pas en vente direct, la société Vital Connect le propose aux professionnels de santé (hôpitaux, établissements de recherche, médecins) d’effectuer un suivi détaillé et en temps réel de leurs patients. Les résultats des premiers tests du VitalPatch démontrent sa fiabilité et sa simplicité d’utilisation. Léger et discret, cet objet connecté devrait bientôt permettre au plus grand nombre d’intervenir sur leur santé avant qu’il ne soit trop tard.

Même si Vitalpatch n’apporte pas une solution immédiate à la surveillance du coeur de mon papi, je voulais vous partager ce nouveau produit. Les objets connectés ont pris, ces dernières années, une part importante de notre quotidien. Montres connectées, enceintes en Bluetooth… nous les utilisons parfois sans même sans nous en apercevoir.  Loin des gadgets ils sont ou seront bientôt de véritables anges gardien veillant sur les fonctions vitales des celles et ceux que nous chérissons mais qui souffrent de pathologies ou tout simplement vieillissent.

Et si on regardait le produit en action…

Note globale de la rédaction  8,5/10

Ma puce vient d'avoir 8 ans, elle grandit.. 'et ses premiers tourments sont vos premières rides madame, le printemps vous oublie... ! disait le poète. La quarantaine pour moi et papi qui vieillit. Dur, dur... Un premier séjour à l'hôpital avant noel, une première alerte du moteur qui bat sous sa poitrine et désormais l'angoisse chaque fois que l'on essaie de l'appeler au téléphone et qu'il ne répond pas immédiatement ... Le début d'année va être chaud : le bureau, les enfants et maintenant le soucis aussi de grand papi ! Please help me ! Les crises cardiaques sont l’une des principales causes…

Passage en revue

Idée
Utilité
Prix
Design

Notre avis

  • On a aimé
  • On aurait préféré
– Sa discrétion sous un vêtement,

– La connexion permanente et continue

– Le fait qu’il ne soit pas encore commercialisé !

Hé les filles ! Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs Obligatoires *

*

x

Check Also

sommeil connecté

Allez Holi, avec mon nouveau partenaire sommeil

Sommeil, j’ai sommeil et je n’arrive pas à dormir ! Compter des moutons, ...

Ces objets connectés pour muscler le périnée

Le périnée, ce grand oublié de l’anatomie

Le périnée est encore une zone taboue de notre anatomie, sans doute ...

Partages