Accueil / Lifestyle / Beauté / De Blangy, le vernis caméléon made in France !
nouveauté vernis DeBlangy

De Blangy, le vernis caméléon made in France !

Vous en avez marre de devoir passer trop de temps à refaire votre vernis afin qu’il soit en parfaite harmonie avec les couleurs de vos accessoires ? Comme beaucoup de femmes actives, vous avez plusieurs vies dans une même journée ?

Entre les réunions business au bureau, l’afterwork avec les copines et les devoirs des enfants, vous n’avez pas vraiment le temps de vous occuper de votre manucure ! Et d’un autre côté, vous aimeriez bien que votre vernis suive votre emploi du temps et votre personnalité. A la Rédac Les Filles Aussi, on vous a déniché un petit bijou, un vernis magique qui change de couleur à la demande !

La découverte

A l’affût des dernières nouveautés à Viva Technology, j’ai découvert les vernis De Blangy parmi les startups présentes sur le stand LVMH. Nicolas Rauber, un des fondateurs, m’explique avec passion le concept de ce vernis caméléon qui contient des pigments hyper sensibles aux températures. Il change de couleur lorsqu’il est exposé au chaud ou au froid. Le vernis est fabriqué en France et n’est pas plus nocif qu’un vernis classique.

Une fois votre vernis sec, l’envie vous prend de changer de couleur ? Trempez vos doigts dans une eau froide à max. 6 degrés durant quelques secondes et vous obtiendrez une couleur plus foncée. Vous souhaitez repasser à la couleur d’origine ? Trempez alors vos doigts dans une eau à 40 degrés. L’opération peut se répéter à loisir.

Vous n’y croyez pas trop ? Alors on teste !

manucure vernis DeBlangyEt bien, me voici en route pour tester le vernis magique ! La start-up française ‘Ink and Out’ est située en plein coeur du 3e arrondissement à Paris. Vanessa m’y reçoit dans son bureau dont les murs sont placardés de belles affiches à l’effigie de la marque.            

J’ai droit à une manucure bien agréable (merci beaucoup Vanessa !) avant la pose du fameux vernis. J’ai choisi le fuchsia. Il s’applique comme un vernis classique, de préférence après avoir appliqué une base qui protège l’ongle et facilite l’application du vernis. A vous de choisir ou pas d’appliquer un top coat pour un rendu encore plus brillant.

Mes expériences

test vernis DeBlangyLe lendemain, j’ai eu envie d’impressionner une copine lors d’un déjeuner. Je commande un soft accompagné d’un verre rempli de glaçons. Je saisi délicatement un glaçon que je place autour de mon auriculaire (par chance le glaçon était creux, mais ça marche aussi si vous frottez votre doigt avec un glaçon cube). Je le tourne quelques secondes autour de mon doigt, et hop, le voici à présent coloré d’un superbe violet ! Etonnant, surprenant, mais ça marche vraiment !                                                  

Afin de pousser le test jusqu’au bout, j’ai voulu vérifier la tenue du vernis. Une bonne semaine après, seules deux mini écailles étaient apparues. Cette fois-ci, j’ai voulu impressionner mes deux filles en optant pour un fini avec les deux couleurs alternées. J’ai trempé un doigt sur deux dans l’eau très froide. Le résultat a évidemment beaucoup plu !

test vernis De Blangy 2 couleursL’effet est durable, tant que vous n’avez pas trempé vos doigts dans de l’eau chaude ou de l’eau froide. Je vous rassure, la couleur ne change pas sous la douche puisque l’eau n’atteint pas les 40 degrés. Par contre, les filles, si vous faites cuire des pâtes, j’ai testé, si votre vernis était violet, il repassera au fuchsia à cause de la vapeur d’eau bouillante ! Et si vous manipulez des glaçons, essayez de ne pas mettre vos ongles en contact avec ceux-ci, car rappelez-vous, le pigment est sensible au froid, même pour quelques secondes.

 

Vous aussi, vous avez envie de tester ce vernis magique ?

Il est actuellement exclusivement disponible à l’Institut Carlota, Paris 8e, qui propose une gamme de 6 duos de couleurs. Le prix de la manucure + pose du vernis s’élève à 45€. Dans un deuxième temps, il paraît que la gamme sera commercialisée sur le site de la marque.

Et comme beaucoup d’entre nous sont adeptes du vernis longue durée, la marque est en train de développer sa gamme en version semi-permanente. Changer de couleur sans devoir changer de vernis durant plus de trois semaines, c’est magique, non ? Plus d’infos sur: http://www.deblangy.com/

Note globale de la rédaction  8,5/10

Vous en avez marre de devoir passer trop de temps à refaire votre vernis afin qu’il soit en parfaite harmonie avec les couleurs de vos accessoires ? Comme beaucoup de femmes actives, vous avez plusieurs vies dans une même journée ? Entre les réunions business au bureau, l’afterwork avec les copines et les devoirs des enfants, vous n’avez pas vraiment le temps de vous occuper de votre manucure ! Et d’un autre côté, vous aimeriez bien que votre vernis suive votre emploi du temps et votre personnalité. A la Rédac Les Filles Aussi, on vous a déniché un petit bijou, un…

Passage en revue

Idée
Tenue du vernis
Choix des couleurs
Prix

Notre avis

collection vernis DeBlangy

 

 

 

 

 

 

À propos Candice Stoffels

Candice, Rédactrice des rubriques Sport, Santé et Beauté, ne tient pas en place, elle adore donc se défouler sur un terrain de tennis le plus souvent possible. Maman de 2 petites filles bien coquettes, les objets connectés Beauté n’ont presque plus de secret pour elle. Responsable Communication, un MBA en marketing digital et e-commerce en poche, elle aime évoluer au sein d’un environnement créatif, dynamique et international. 100% Belge, c’est une grande adepte de l’humour et du chocolat (belge).

Hé les filles ! Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs Obligatoires *

*

x

Check Also

retour d'expérience sur la balance connectée koogeek

Défi 1 mois = 2 kilos avec la balance Koogeek – VERDICT

15 jours que je teste la balance Koogeek en m’ayant fixé un ...

balance connectée Koogeek

Défi 1 mois = 2 kilos avec ma balance Koogeek

7 mois que j’ai accouché, et toujours 2 kilos qui ne veulent ...

Partages