Accueil / Lifestyle / Maison / Pilot : pour ne plus se sentir seule face à la barrière des langues
pilot

Pilot : pour ne plus se sentir seule face à la barrière des langues

L’été arrive (oui oui il parait que c’est vrai) et pour la majorité d’entre nous cela signifie bientôt les vacances, le soleil, la plage et les souvenirs de nos premiers émois avec le bel hidalgo venu d’au-delà de nos frontières …

Oui, je vous vois sourire, pas besoin de beaucoup d’effort pour se rappeler : nous, adolescente, transie d’amour, essayant difficilement de balbutier quelques mots avec le bel étranger pour nous faire comprendre. Heureusement que le ridicule ne tue pas ! Hé bien ce temps là est révolu pour les futures générations d’ados, enfin presque, grâce à l’invention The Pilot, oreillette de traduction linguistique de la société américaine Waverly Labs.

pilotIl vous suffira de glisser cet accessoire dans votre oreille pour comprendre instantanément l’autre personne, extraordinaire non ? The Pilot ou la fin de la barrière des langues entre les individus ? C’est du moins le message que souhaite transmettre la société Waverly Labs sur son site internet avec cette simple phrase « A world Without Language Barrieres ». Est-ce la fin de l’apprentissage des langues étrangères ? Pour LesFillesAussi, il s’agit surtout d’un accessoire temporaire pour vous faciliter vos déplacements à l’étranger et aucunement d’une solution à long terme.

Comment l’oreillette de traduction linguistique Pilot fonctionne t-elle ?

C’est tout simple, pas besoin d’être technique pour comprendre le principe. Pilot, ce sont 2 petites oreillettes reliées via bluetooth à votre smartphone, l’une pour chaque interlocuteur. Il suffira de parler et l’oreillette traduira quasi en temps réel la conversation. Si pour le moment seulement 4 langues sont disponibles (l’anglais, le français, l’italien et l’espagnol), l’objet est suffisamment intelligent pour s’enrichir et améliorer sa performance au fur et à mesure de son utilisation. En résumé, c’est un peu comme si vous installiez Google traduction dans votre oreille !

Où peut-on l’acheter ?

Pilot, oreillette de traduction instantanée

Pilot, oreillette de traduction instantanée

Comme de nombreuse entreprise, la société Waverly Labs a dû financer le projet par une campagne de financement sur une plateforme de crowfunding. (Pssst on vous a déjà expliqué dans un précédent article ce que cela veut dire mais au cas où, pensez Grégoire et sa chanson Toi+Moi !). Actuellement le produit est en pré-commande directement sur leur site au prix de 199$.

Et si on regardait le film, 52 secondes d’étonnement ?

 

Note globale de la rédaction   7/10

L'été arrive (oui oui il parait que c'est vrai) et pour la majorité d'entre nous cela signifie bientôt les vacances, le soleil, la plage et les souvenirs de nos premiers émois avec le bel hidalgo venu d'au-delà de nos frontières ... Oui, je vous vois sourire, pas besoin de beaucoup d'effort pour se rappeler : nous, adolescente, transie d'amour, essayant difficilement de balbutier quelques mots avec le bel étranger pour nous faire comprendre. Heureusement que le ridicule ne tue pas ! Hé bien ce temps là est révolu pour les futures générations d'ados, enfin presque, grâce à l'invention The Pilot, oreillette…

Passage en revue

Idée
Utilité
Prix
Design

Notre avis

  • On a aimé
  • On aurait préféré
– Ne plus avoir à chercher nos mots
– La fin des moments de solitude face à l’autre
– L’avoir à disposition pour les prochaines vacances
– Un coup beaucoup moins élevé

Hé les filles ! Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs Obligatoires *

*

x

Check Also

Mother la mère conntée

Mother, une maman connectée

Combien de fois avez-vous demandé à vos enfants de se laver les ...

Noël connecté

3, 2, 1 … Top départ pour un Noël connecté pour toute la famille

Noël approche à grands pas, et qui dit réveillon dit forcément cadeaux ...

Partages