Accueil / Feel Good / Minceur - Nutrition / Défi 1 mois = 2 kilos avec ma balance Koogeek
balance connectée Koogeek
balance connectée Koogeek

Défi 1 mois = 2 kilos avec ma balance Koogeek

7 mois que j’ai accouché, et toujours 2 kilos qui ne veulent absolument pas partir. Si ce n’était que 2 kilos. Pire que ça, j’ai perdu en muscle…Vous me direz que ce n’est pas grand chose et que ce n’est pas grave, mais mes robes et mes bikinis sont sortis de leur placard et furent horrifiés quand j’eusse osé  les essayer ! La fesse coulante, les poignées d’amour installées, la jambe pas du tout fuselée, j’ai décidé de me poser un objectif mais pas n’importe lequel.

  • Il doit être réalisable ! Oublions les “perdez 5 kilos par semaine” et bla bla bla. Non très peu pour moi, je n’ai nullement envie d’être anémiée et morte de faim au bout de 3 jours.
  • Il doit être construit ! Perdre du gras, c’est bien, prendre du muscle, c’est mieux.

Alors, voilà, on y vient, quel est mon objectif de perte de poids  ?

2 kilos de masse graisseuse à perdre et prendre un peu  de masse musculaire en 1 mois.

Comment vais-je m’y prendre ?

  • Une alimentation équilibrée, comme aujourd’hui mais en évitant les craquages sur la brioche et le chocolat de mon fiston,
  • Un peu de musculation, juste un peu, non pas que j’ai peur de ressembler à une bodybuildeuse mais que je suis ultra débordée et je ne veux pas m’imposer des objectifs inatteignables.

Tout ceci avec l’accompagnement d’une balance connectée pour vérifier que mes objectifs sont atteints. Hé bien oui pardi, on vous parle de Tech ici, d’objets innovants et on les teste pour vous en conditions réelles. Cette fois-ci, on va décrypter pour vous la balance de la marque Koogeek : mise en route, application, utilisation, fiabilité, design,…

Vous pourrez retrouver mes aventures sur la page Facebook LesFillesAussi ainsi que sur notre compte Instagram lesdessousdesfillesaussi.

KettelBell, perte de poids et musculation pour femme

Ma Kettelbell, ma bouteille d’eau et ma balance !

Mise en route du produit : après avoir inséré les 4 piles nécessaires au fonctionnement de la balance, je suis le petit guide ( tout petit et j’apprécie) qui m’indique que je dois télécharger l’application. Malheureusement, ça commence mal, impossible de créer un compte sur l’application. J’ai contacté le support technique ainsi que la boutique en ligne Ryallconnected. Un très bon point, je n’ai pas eu à attendre longtemps, en moins de 24 heures, le problème était résolu et l’application remise à jour.

La balance et l’affichage : la balance est design avec sa surface en verre et affiche uniquement le poids. Pour les informations complémentaires, direction l’application.

Les mesures : passée la difficulté à mettre en route l’application, la création du compte est facile, la connexion avec la balance aussi. Mon poids s’affiche : 57,2 kilos.

D’autres informations très intéressantes apparaissent : sur une fourchette qui me permet de me situer, je découvre des informations sur mon taux de graisse dans le corps, pourcentage de muscle, pourcentage d’eau, masse osseuse, mon besoin en calories par jour et le plus flippant mon taux de graisse viscérale ! Avant de tester la balance, je ne savais pas ce que c’était.

Graisse viscérale : à la différence des graisses habituelles, celle-ci ne se trouve pas juste sous la peau mais entoure les organes dans la cavité abdominale. Elle ne se voit pas mais elle est très dangereuse et comme vous pouvez le voir sur mon premier relevé de statistiques ( un peu plus bas ), je suis à 4,8 sur une échelle de 1 à 10. 🙁

Le prix : la balance est franchement abordable au prix de 69 € chez RyallConnected. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’en moyenne une balance connectée coûte aujourd’hui 120 €. Reste à savoir dans la durée si je serai satisfaite des mesures prises par la balance.

Premier ressenti : je suis très étonnée d’avoir un pourcentage de muscle de 34,7%. La quantité d’eau me parait juste (56,4%), après quelques recherches, une femme est composée en moyenne de   55% d’eau.

Ci-dessous, mes premières statistiques.

Résultats des mesures de la balance connectée Koogekk

Résultats première pesée

 

Il ne me reste plus qu’à ME souhaiter bonne chance pour ce défi 😉 : 2 kilos en 1 mois !

Dans 15 jours, retrouvez mon premier retour d’expérience où je vous dirai tout ! Mon objectif est-il en bonne voie ? La balance est-elle fiable ? Et l’application, sera t-elle à la hauteur de mes attentes ? Mon programme sportif est-il efficace ?

Bien évidemment, on se retrouve sur Instagram et Facebook tout au long de ce challenge.

Avant de vous quitter, un dernier petit mot : merci à la boutique RyallConnected qui nous a adressée la balance connectée !

À propos Elodie Etienne

Elodie, Rédactrice en chef, consultante en Marketing et Communication des objets connectés, véritable entrepreneure dans l’âme avec une passion pour le E-commerce, le storytelling, il faut que ça bouge ! Maman d'un grand bonhomme de 5 ans et d'un petit bout de 8 mois, compagne d’un entrepreneur, elle mène une vie à 100 à l’heure et bizarrement adore ça. Elle est persuadée que les objets connectés peuvent lui faire gagner du temps et améliorer son quotidien. Elle carbure aux amandes et aux noisettes.

Hé les filles ! Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs Obligatoires *

*

x

Check Also

retour d'expérience sur la balance connectée koogeek

Défi 1 mois = 2 kilos avec la balance Koogeek – VERDICT

15 jours que je teste la balance Koogeek en m’ayant fixé un ...

nouveauté vernis DeBlangy

De Blangy, le vernis caméléon made in France !

Vous en avez marre de devoir passer trop de temps à refaire ...

Partages