Accueil / Feel Good / Santé et Bien-être / Reliefband & Seaband : le mal des transports, c’est fini.
mapmonde
Le mal des transports : c'est fini

Reliefband & Seaband : le mal des transports, c’est fini.

Les voyages, c’est la santé ! Oui, c’est vrai et j’adore ça. Le seul point noir : le bateau, l’avion, les tournants, les trous d’air … quand ils arrivent j’ai envie de mourir sur place. Le cauchemar ! Tête qui tourne, envie de vomir, sueur, frissons, mal des transports : je n’en peux plus ! Il faut que cela s’arrête (vite).

Pour la plupart d’entre nous, la route vers le soleil  ou la visite du lagon en bateau représente le bonheur absolu. Malheureusement, pour les victimes du mal des transports, ces trajets peuvent vite se transformer en calvaire !

Tout le monde a souffert ou souffrira un jour du mal des transports. En voiture, en bateau, en train ou en avion…marin, hôtesse, pilote et même astronaute, personne n’est protégé. Savez-vous qu’une des premières choses que l’on apprend aux astronautes c’est de correctement vomir dans le sachet ? Heureusement, des solutions existent…

Le mal des transports : du mal-être en vacances !

Plus de 3 millions de Français (5 % de la population) sont atteints par ce problème de santé, dont le nom scientifique est cinétose. Que ce soit sur les routes, en mer, en avion ou bien sur des rails, les symptômes sont les mêmes.

En fait, le mal des transports résulte d’un conflit sensoriel : notre équilibre est perturbé par les mouvements du transport. Conséquence :  les différents systèmes qui gèrent notre équilibre (oreilles, pieds, vision…) sont en conflits.

Au départ, la personne ressent une sensation d’inconfort dans la partie haute du ventre et des nausées apparaissent. Ensuite, elle devient pâle, elle se sent épuisé, des sueurs froides et des vertiges apparaissent. Ils peuvent même dans certains cas s’accompagner de vomissements. L’arrêt en urgence sur le bas coté de la route ou le sac en papier deviennent alors les meilleurs amis !  Heureusement, l’ensemble de ces signes disparaît lorsque le moyen de locomotion passe à l’arrêt. Un mauvais moment à passer …

Que propose Reliefband ?

bracelet anti-nausées

Reliefband

Le bracelet Reliefband propose de bloquer les symptômes du mal des transports sans prendre de produits chimiques. 

Ce bracelet agit au niveau du nerf situé sous le poignet en lui envoyant des impulsions d’une fréquence et d’une intensité bien spécifique. La stimulation de ce nerf  bloque automatiquement la nausée stomacale .

En fait, la simulation permet d’altérer l’activité neuronale. Cela empêche le cerveau de recevoir les signaux de l’estomac qui donnent les nausées ou font vomir.

Il est possible pour celui qui porte le bracelet d’ajuster l’intensité des impulsions électriques par simple pression des boutons situés sur le côté du bracelet. Dix niveaux d’intensité sont disponibles.

 

 

Qu’est ce qui me gène avec ce produit ?

Son PRIX. Voyager en confort a un prix. Reliefband coûte tout de même la modique somme de 175 $ sur Amazon soit environ 150€ !

Même si je souffre chaque fois que je prends l’avion, je trouve cette solution hyper chère ! D’autant que depuis quelques temps j’ai découvert un produit un peu similaire – mais pas connecté – qui promet un peu les mêmes effets.

Après tout nous – les filles aussi – nous ne sommes pas obligées de n’aimer et de vous faire découvrir uniquement des objets connectés 🙂 !  Je vous confie donc ma nouvelle découverte – non connectée :  le bracelet Sea-band.

bracelet anti nausée

Sea-Band

Ce bracelet a été spécialement conçu pour réduire les maux de transports, sur le même principe que notre bracelet connecté Reliefband.

Sea-Band est un aussi un bracelet à acupression, il agit par effet mécanique au niveau du point P6, le Nei-Kuan ou ‘Porte de l’intérieur’. En appuyant sur ce point d’acuponcture, il contrôle les états nauséeux.

Facile à mettre en place (un à chaque poignet), le résultat est obtenu en quelques minutes, une fois les deux bracelets portés.

J’étais hyper sceptique mais franchement pour le moment mon expérience est très positive.

Il y a quelques jours lors de la traversée Hong Kong / Macao, j’ai échappé au pire. La traversée était relativement mouvementée, il faut dire qu’un typhon s’annonçait !  Pendant la petite heure de navigation, plusieurs passagers autour de moi ont rempli les petits sacs en papier glissé dans la pochette du fauteuil de devant.  Me concernant, j’ai réussi à contrôler mon mal-être, une première pour moi !

Ce bracelet anti-mal des transports est indispensables pour toutes les âmes sensibles.. D’autant qu’il est hyper accessible.

Son prix ? Dix fois moins cher que son grand frère connecté, moins de 10 euros ! Ca vaut le coup pour une fois de choir le moèle non connecté ! J’assume de vous conseiller un produit off line 🙂

Bon à savoir, ce bracelet est utile contre le mal des transports mais aussi contre les nausées de la grossesse ou celles de la chimiothérapie…

Moi, j’ai fait mon choix. Et vous ?

Note globale de la rédaction  5,8/10

Les voyages, c'est la santé ! Oui, c'est vrai et j'adore ça. Le seul point noir : le bateau, l'avion, les tournants, les trous d'air ... quand ils arrivent j'ai envie de mourir sur place. Le cauchemar ! Tête qui tourne, envie de vomir, sueur, frissons, mal des transports : je n'en peux plus ! Il faut que cela s'arrête (vite). Pour la plupart d'entre nous, la route vers le soleil  ou la visite du lagon en bateau représente le bonheur absolu. Malheureusement, pour les victimes du mal des transports, ces trajets peuvent vite se transformer en calvaire ! Tout le…

Passage en revue

Idée
Utilité
Prix
Design

Notre avis

À propos Marie-Eve Saint-Cierge Lovy

Courir de réunion en réunion, de dossier en dossier, de projet en projet, de sa vie pro à sa vie perso, même ses loisirs tournent autour de la course … Courir, courir, courir surtout après le temps. En mouvement permanent, Marie-Eve est une energie-vore, une active-addict. Directeur Marketing à plein temps, étudiante au MBA e-commerce en fin de mois, fondatrice du site digital-emois.fr, maman le soir venu, coureuse le we, voyageuse/exploratrice sac au dos dès qu’elle a plus 2 jours, elle est Rédactrice des rubriques Santé et Famille sur LesFillesAussi. Deux thèmes bien maîtrisés, parce qu’avec ce rythme, de la santé, et une famille compréhensive, il lui en faut !

Hé les filles ! Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs Obligatoires *

*

x

Check Also

sommeil connecté

Allez Holi, avec mon nouveau partenaire sommeil

Sommeil, j’ai sommeil et je n’arrive pas à dormir ! Compter des moutons, ...

Ces objets connectés pour muscler le périnée

Le périnée, ce grand oublié de l’anatomie

Le périnée est encore une zone taboue de notre anatomie, sans doute ...

Partages