Accueil / Feel Good / Minceur - Nutrition / Opération 3 semaines avec ma fourchette connectée – Semaine 1
Confrontation avec la fourchette
Fourchette 10SFORK

Opération 3 semaines avec ma fourchette connectée – Semaine 1

Enceinte de bientôt 7 mois de babychou 2, j’ai beaucoup de mal à canaliser mon coup de fourchette….

L’arrêt du tabac pour le bonheur de bébé est compliqué, j’attends les repas avec la plus grande impatience et je pourrais manger un bœuf. Si si, un bœuf avec des patates et une énorme sauce ketchup, mayonnaise ou tartare.

Steak sauce au poivre

Steak sauce au poivre

Pour éviter la prise de poids spectaculaire de babychou 1 (+24 kilos)… j’étais donc passée aux crudités à foison et aux fruits mais avec un coup de fourchette toujours au TOP, la courbe de poids n’a cessé de grimper.

Marie-Eve, notre rédactrice Famille, avait rédigé un article sur la fourchette 10 S Fork qui permet d’aider à manger lentement. Je me suis dit Bingo ! 😀 Pour tenir les dernières semaines de grossesse, sans jouer les aspirateurs de nourriture, j’ai décidé de tester ce produit.

 

MON OBJECTIF : manger lentement pour déguster et ressentir la satiété plus rapidement afin de limiter la prise de poids. Eviter également les troubles digestifs ( je vous épargnerai les détails ) 

Semaine 1

c’est parti mon kiki !

 

Après quelques difficultés à mettre en route la fourchette, téléchargement de l’application sur mon téléphone,  sur mon ordinateur puis la synchronisation, je suis passée à la définition des objectifs.

J’ai paramétré ma fourchette sur un intervalle de 10 secondes entre chaque bouchée et l’intensité de la vibration sur 8/ 10. Ouais, je suis un peu dure avec moi-même mais il faut ce qu’il faut !

En clair, la fourchette va me rappeler à l’ordre par une vibration désagréable si j’ose mettre la fourchette dans ma bouche à peine avoir pris une première bouchée.

Cette semaine, j’ai choisi de me tester sur 4 repas.

 

Premier repas, premiers pas 

Confrontation avec la fourchette

Fourchette 10SFORK

 

10 août 2016, c’est mon premier repas (déjeuner) avec la fourchette, je la regarde, elle me regarde, on se regarde, j’hésite à me lancer.

J’ai prévu du melon, suivi d’une tranche de jambon et d’une portion de pâte. Le dessert sans la fourchette sera composé d’un petit fromage blanc.

 

Mon dieu que cela va être dur ! Les premières minutes la fourchette ne fait que vibrer saperlipopette.

A la fin du repas, je n’ai plus faim. D’habitude, je mange du pain en plus et je finis l’assiette de mon fils.  Je me sens bizarre, c’était ma grande première mais je suis contente de l’avoir fait. A noter que j’ai pris des petites bouchées à chaque fois.

Je comptabilise 47 coups de fourchette au total, 32 coups normaux et 15 coups de fourchette trop rapides, j’ai mangé en 18 min et 35 secondes. Et comment je sais tout cela ? Grâce à l’appli ! :mrgreen:

 

Repas 2 et repas 3, je prends confiance, trop confiance !

Se faire plaisir avec la fourchette connectée 10SFORK

Fourchette 10S FORK

 

Mes deux repas suivants ont été des déjeuners. La durée du repas oscille entre 11 min 30 secondes et 12 min 30 secondes. Pourquoi ? Parce que j’ai pris des bouchées plus conséquentes que lors de mon premier repas.

Je me retrouve avec 31 à 37 coups de fourchette au total et carrément 10 coups de fourchette en excès sur le troisième repas. Il faut que je me reprenne, les vibrations dans les dents, ce n’est franchement pas agréable !! 😕

 

Repas 4, on reprend les bonnes habitudes 

Mon 4ème repas réalisé avec la fourchette fut un dîner.

Ce sera une grande salade de chou, de batavia avec du melon. ( bah oui, encore du melon, mais c’est la saison, que voulez vous que je vous dise ma bonne vieille dame !)

Satisfaction fourchette connectée 10S FORK

Fourchette connectée

Mon repas a duré 18 min et 18 secondes, toute la famille a fini avant moi. J’ai pris le temps de déguster et savourer ce que j’avais dans l’assiette. Le nombre de coups de fourchette total est de 58.

A noter que j’ai 17 coups de fourchettes trop rapides mais j’ai eu des ratées (piquer le chou, mettre la fourchette dans la bouche sans le chou…recommencer immédiatement, recevoir une vibration dans les dents… patienter 10 secondes et regarder mon assiette lorsque je pique les aliments).

 

Bilan de la semaine :

Manger lentement et déguster permet de se sentir plus vite rassasiée et d’éviter les troubles digestifs.

La semaine prochaine, je suis de nouveau dans le train train quotidien, vais-je tenir ce rythme ? 🙄

En attendant la suite des aventures, retrouvez notre article sur la fourchette connectée 10S FORK de Slow Control ici. 

 

 

À propos Elodie Etienne

Elodie, Rédactrice en chef, consultante en Marketing et Communication des objets connectés, véritable entrepreneure dans l’âme avec une passion pour le E-commerce, le storytelling, il faut que ça bouge ! Maman d'un grand bonhomme de 5 ans et d'un petit bout de 8 mois, compagne d’un entrepreneur, elle mène une vie à 100 à l’heure et bizarrement adore ça. Elle est persuadée que les objets connectés peuvent lui faire gagner du temps et améliorer son quotidien. Elle carbure aux amandes et aux noisettes.

Un commentaire

  1. Caroline Courtaigne

    Intriguée par le concept de fourchette connectée, je me suis plongée dans la lecture de cet article et ait en rapidement compris l’intérêt. Il est terriblement difficile de manger lentement quand on a pris l’habitude de manger vite et jattend avec impatience de lire le bilan de la 2eme semaine qui présentera l’utilisation de la fourchette non plus en vacances et en famille mais dans une période active. Les vibrations dans les dents font un peu peur quand même. On a envie d’essayer mais pas d’avoir mal aux dents. Ceci dit c’est certainement bien plus dissuasif qu’un simple changement de couleur par exemple ou un bip qui serait émis par l’objet.

Hé les filles ! Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs Obligatoires *

*

x

Check Also

retour d'expérience sur la balance connectée koogeek

Défi 1 mois = 2 kilos avec la balance Koogeek – VERDICT

15 jours que je teste la balance Koogeek en m’ayant fixé un ...

nouveauté vernis DeBlangy

De Blangy, le vernis caméléon made in France !

Vous en avez marre de devoir passer trop de temps à refaire ...

Partages