Accueil / Feel Good / Le périnée, ce grand oublié de l’anatomie
Ces objets connectés pour muscler le périnée

Le périnée, ce grand oublié de l’anatomie

Le périnée est encore une zone taboue de notre anatomie, sans doute à cause de son emplacement. Il est évident que vous ne lancerez pas au prochain déjeuner chez mamie un débat sur le sujet.

Et pourtant, c’est un muscle dont il faut prendre soin car il joue un rôle dans le soutien des organes mais aussi dans les fonctions urinaires et rectales. On en parle pas ou peu, mais le nombre de femmes souffrant d’incontinence est impressionnant (et pas que, les hommes aussi, sont touchés). Combien de femmes connaissent ces fameuses fuites urinaires en soulevant un pack d’eau ou en rigolant aux éclats ?

12% des femmes de 20 à 29 ans
25 % des femmes de 60 à 69 ans

32% des femmes de plus de 80 ans

(source http://www.sphere-sante.com – Données sur la France)

Ces objets connectés pour muscler le périnée

Combien sont celles qui achètent des protections hygiéniques pour assurer leurs arrières en cas de fuite ? En réalisant cet article, j’ai découvert qu’en matière de protection, ce n’était pas juste 1 ou 2 marques qui se partageaient les parts de marché. Aussi, dans un e-shop, rien que dans les protections anatomiques, je me retrouve avec un choix de 61 produits !

 Et si nous arrêtions de traiter la conséquence mais que nous prenions le temps de traiter la cause du problème ?

Le relâchement du périnée a plusieurs causes : l’accouchement, le vieillissement naturel des tissus, la constipation chronique mais également la pratique intensive d’un sport tel que le jogging.

Bien évidemment, je ne suis pas entrain de vous dire de ne pas avoir d’enfants, de ne plus faire de sport ou d’avaler des laxatifs.

Il existe plusieurs méthodes de rééducation périnéale si vous souhaitez le faire en solo :  biofeedback, appareil d’électrostimulation, boules de geisha et cônes vaginaux.

Je vais vous présenter des objets connectés conçus pour que vous puissiez renforcer et muscler votre périnée.

Les objets connectés de rééducation périnéale sont basés sur le système du biofeedback. Il s’agit d’apprendre à repérer et identifier les muscles du plancher pelvien pour être ensuite en mesure de contracter et de relâcher son périnée au moment où l’appareil le demande.

D’une part, votre périnée va se renforcer et donc se muscler.

D’autre part, vous allez prendre l’habitude de le contracter avant de soulever votre pack d’eau ou votre enfant de 15 kilos.

Elvie, la startup British

La startup vous propose de défier vos muscles avec 6 exercices uniques et ludiques ( force, elever, pulsation, endurance, rapidité, palier) et 4 niveaux ( Débutant, entraînement, intermédiaire et avancé). L’activité musculaire du périnée est symbolisée par un diamant que vous voyez monter et descendre en temps réel pendant la durée des exercices de l’application Elvie. Ce produit coûte 199 euros.

 

Candy, la boule connectée

Au prix de 179, euros, Candy fonctionne de la même façon qu’Elvie. L’objet est relié par bluethooth à une application. L’objet est fourni avec une station d’accueil qui intégre un système de stérilisation par lampe UV. A retrouver sur le site perineeshop.com.

Candy pour muscler votre périnée

Candy pour muscler votre périnée

Dîtes adieu aux protections hygiéniques, adoptez votre coach périnéal!

Avant de vous quitter, je souhaitais vous toucher deux mots d’une nouvelle plateforme, kegelness.com, sur laquelle vous découvrirez le périnée sous toutes les coutures. On y parle incontinence, plaisir sexuel, prolapsus génital et maternité, tout ceci sans tabou.

 

À propos Elodie Etienne

Elodie, Rédactrice en chef, consultante en Marketing et Communication des objets connectés, véritable entrepreneure dans l’âme avec une passion pour le E-commerce, le storytelling, il faut que ça bouge ! Maman d'un grand bonhomme de 5 ans et d'un petit bout de 8 mois, compagne d’un entrepreneur, elle mène une vie à 100 à l’heure et bizarrement adore ça. Elle est persuadée que les objets connectés peuvent lui faire gagner du temps et améliorer son quotidien. Elle carbure aux amandes et aux noisettes.

Hé les filles ! Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs Obligatoires *

*

x

Check Also

sommeil connecté

Allez Holi, avec mon nouveau partenaire sommeil

Sommeil, j’ai sommeil et je n’arrive pas à dormir ! Compter des moutons, ...

Vitalpatch, bioconnecteur

VitalPatch, l’ange gardien version 2017

Ma puce vient d’avoir 8 ans, elle grandit.. ‘et ses premiers tourments ...

Partages