Accueil / Feel Good / Santé et Bien-être / June, le bracelet connecté qui dit adieu aux coups de soleil

June, le bracelet connecté qui dit adieu aux coups de soleil

« Sous les sunlights des tropiques … » et oui, en se dorant la pilule pendant des heures, on peut vite se faire surprendre et attraper de vilains coups de soleil, soit parce qu’on n’a pas mis de protection solaire soit parce que notre chère et tendre moitié a oublié certaines zones de notre anatomie !

Nous le savons tous, le soleil est un réel danger pour les petits comme pour les grands ! En juin, l’été fait son apparition avec ses premières journées chaudes, nous sommes toutes ravies de nous dénuder pour que les premiers rayons de soleil bronzent notre peau tout juste sortie du printemps ou de l’hiver (qui n’a cessé de durer cette année !). Et c’est là que les premiers rayons font le plus de dégâts sur notre peau : rougeurs, sécheresse et même brûlures …

Mais alors quelle solution adopter ? A part se badigeonner de crème solaire toute la journée, rester à l’ombre d’un parasol, ou encore porter son panama big size vissé sur la tête avec une combinaison anti-uv, je ne vois pas ! Et bien, il y a June, le bracelet connecté qui apprivoise le soleil, parait-il !

A quoi ça sert, comment ça marche ?

June créé par la Société Netatmo est un bracelet connecté qui permet d’éviter les coups de soleil en mesurant l’exposition au soleil. Cet objet de mode est directement connecté a une application:

1- Un questionnaireappli-june détermine votre type de peau (couleur des yeux, couleur de la peau, réaction de la peau au soleil …)

2- Un indice UVI est donné si on se trouve à l’extérieur (la géocalisation de l’Iphone est obligatoire)

3- En fonction de l’indice UVI déterminé, l’appli propose un indice de protection pour votre crème solaire et la durée maximum d’exposition conseillée.

June ne s’arrête pas là. Il vous donne la mesure de l’exposition totale pour la journée qu’il compare à l’exposition journalière maximale autorisée par type de peau. Un bilan d’exposition au soleil est donc indiqué en fin de journée.

Pour qui et quel prix ?

Cet objet connecté est avant tout un accessoire féminin, comme son design est simple, il peut également être porté par la gente masculine. Plus qu’un bracelet, June est un accessoire de mode, dont le design a été confié à Camille Toupet. La créatrice a dessiné pour Dinh Van, Boucheron ou Harry Winston à son palmarès… Il existe trois coloris, platine, or et gris.

Il est possible d’acheter le bracelet June directement sur le site du fabriquant au prix de 129 euros.

 

Et si on regardait le produit en action…

 

Note globale de la rédaction  7,8/10

"Sous les sunlights des tropiques ..." et oui, en se dorant la pilule pendant des heures, on peut vite se faire surprendre et attraper de vilains coups de soleil, soit parce qu'on n'a pas mis de protection solaire soit parce que notre chère et tendre moitié a oublié certaines zones de notre anatomie ! Nous le savons tous, le soleil est un réel danger pour les petits comme pour les grands ! En juin, l'été fait son apparition avec ses premières journées chaudes, nous sommes toutes ravies de nous dénuder pour que les premiers rayons de soleil bronzent notre peau…

Passage en revue

Idée
Utilité
Prix
Design

Notre avis

  • On a aimé
  • On aurait préféré
– l’application « conseiller solaire »
– un prix élevé
– un bracelet non-waterproof

Hé les filles ! Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs Obligatoires *

*

x

Check Also

sommeil connecté

Allez Holi, avec mon nouveau partenaire sommeil

Sommeil, j’ai sommeil et je n’arrive pas à dormir ! Compter des moutons, ...

Ces objets connectés pour muscler le périnée

Le périnée, ce grand oublié de l’anatomie

Le périnée est encore une zone taboue de notre anatomie, sans doute ...

Partages