Accueil / Feel Good / Santé et Bien-être / Vos grains de beauté sous haute surveillance : iSkin-app
iSkin-app

Vos grains de beauté sous haute surveillance : iSkin-app

Alors les girls, cet été à la plage raisonnables ou pas ? Séances bronzette sous le parasol avec maillot de bain connecté et bracelet anti-UV … ou opération cuisson à point ? En cette rentrée, il est temps de vérifier que vos jolis grains de beauté n’ont pas souffert de ces escapades estivales. Surveiller sa peau de près est essentiel, et notamment vos grains de beauté pour repérer au plus vite l’éventuelle apparition du méchant monsieur cancer.

Je sais en cette période de début d’automne, mon article n’est pas glop mais franchement il est super utile … Je fais ici un acte de générosité ! 

Avec l’été, coups de soleil et cancers menacent. En particulier les mélanomes, une forme peu répandue de cancer de la peau, représentant 4 % des cas mais qui sont très agressifs : 80 % des patients touchés par cette maladie en décèdent.

La recherche progresse, la prévention également, reste que seuls les dépistages précoces permettent de lutter plus efficacement contre la maladie. Si un passage régulier chez un dermatologue afin de vérifier l’état de vos grains de beauté est primordial pour une analyse professionnelle, la rédac vous a déniché iSkin-app : une application gratuite qui permet facilement de réaliser un premier contrôle.

Comment iSkin-app fonctionne-t-elle ?

Cette appli, développée par l’Institut Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, permet de prendre des clichés des grains de beauté et de tenir un journal de bord qui aidera par la suite le médecin dans son contrôle.

L’utilisation pour l’analyse concrète des grains de beauté est très simple : pour chacun d’eux, il suffit de prendre une photo, qui sera ensuite analysée par iSkin. En fonction du diagnostic, un feu vert, orange ou rouge s’affiche.

iSkin-app

application prévention cancer de la peau

L’analyse est alors archivée dans votre base de données personnelle, sous la forme d’une cartographie complète de vos grains de beauté. Vous pouvez alors consulter régulièrement l’application pour constater et évaluer les éventuels changements d’aspect, de forme ou de couleur de vos grains de beauté et ainsi repérer les modifications anormales.

Une fonction ‘rappel’, est prévue pour vous relancer à prendre vos clichés.

L’application propose plusieurs autres fonctionnalités : localiser des dermatologues, espace patient/médecin, stockage des informations personnelles, conseils sur les bonnes pratiques à suivre et dernières nouvelles en matière de prévention du cancer de la peau et même faire un don en ligne pour soutenir la recherche … 

Où peut-on l’acheter ?

iSkin, développée par l’Institut Gustave Rousseau, spécialisé dans le traitement des cancers, est GRATUITE et téléchargeable sur les stores iPhone et Androïd.

Toutes ces informations sont disponibles sur le site : www.iskin-app.com

C’est simple, non ? Pour une fois que les selfies sont utiles !

Note globale de la rédaction  9,2/10

Alors les girls, cet été à la plage raisonnables ou pas ? Séances bronzette sous le parasol avec maillot de bain connecté et bracelet anti-UV ... ou opération cuisson à point ? En cette rentrée, il est temps de vérifier que vos jolis grains de beauté n'ont pas souffert de ces escapades estivales. Surveiller sa peau de près est essentiel, et notamment vos grains de beauté pour repérer au plus vite l'éventuelle apparition du méchant monsieur cancer. Je sais en cette période de début d'automne, mon article n'est pas glop mais franchement il est super utile ... Je fais ici un acte…

Passage en revue

Idée
Utilité
Prix
Design

Notre avis

  • On a aimé
  • On aurait préféré
– Une grande campagne de comm
– La promotion par les médecins ou les fabricants de produits solaires
– Un tchat en ligne

Hé les filles ! Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs Obligatoires *

*

x

Check Also

sommeil connecté

Allez Holi, avec mon nouveau partenaire sommeil

Sommeil, j’ai sommeil et je n’arrive pas à dormir ! Compter des moutons, ...

Ces objets connectés pour muscler le périnée

Le périnée, ce grand oublié de l’anatomie

Le périnée est encore une zone taboue de notre anatomie, sans doute ...

Partages