Accueil / Feel Good / Minceur - Nutrition / Opération 3 semaines avec ma fourchette connectée – Semaine 2

Opération 3 semaines avec ma fourchette connectée – Semaine 2

Enceinte de babychou 2, j’ai beaucoup de mal à canaliser mon coup de fourchette….

Marie-Eve, notre rédactrice Famille, avait rédigé un article sur la fourchette 10 S Fork qui permet d’aider à manger lentement. Je me suis dit Bingo ! 😀 Pour tenir les dernières semaines de grossesse, sans jouer les aspirateurs de nourriture, j’ai décidé de tester ce produit.

MON OBJECTIF : manger lentement pour déguster et ressentir la satiété plus rapidement afin de limiter la prise de poids. Eviter également les troubles digestifs ( je vous épargnerai les détails ) 

Semaine 2, go, go, go !

Comme écrit ci-dessus, nous voici dans la semaine 2, la semaine du retour des vacances, la semaine du boulot ( en télétravail) qui reprend, la semaine de la pile de linge à laver, de la livraison de meubles pour l’arrivée de babychou 2, des vacances encore pour babychou 1, la semaine de tous les défis. Et je dois dire que ça fait mal, très mal.

J’ai paramétré ma fourchette sur un intervalle de 10 secondes entre chaque bouchée et l’intensité de la vibration sur 8/ 10, comme la semaine dernière.

J’avais choisi de me tester sur 4 repas mais j’ai eu du mal à être régulière et je n’en comptabilise que 3. 😳

Premier repas, déjeuner plaisir

En 48 heures hors vacances, me voici épuisée et c’est là que ma mère, telle une Wonder Woman débarque avec mon père, Mc Gyver pour venir à mon secours, ambiance Nervous Breakdown.

Pourquoi je vous raconte tout ça ? Pour vous parler de mon premier repas de la semaine avec la fourchette connectée 10 S Fork.

Une faim incroyable  et un repas plaisir préparée par maman ( Haricots verts à l’eau noisette de beurre, du magret de canard, une salade verte. Une pomme verte pour finir !) durant lequel j’explique le fonctionnement de la fourchette et ses bienfaits ( manger lentement, se réguler, ne pas être ballonné, ressentir plus rapidement la satiété, mincir si si je vous assure,…) . Ma mère est conquise  😉 , elle veut elle aussi sa fourchette connectée.

Mon repas va durer 20 minutes avec 33 coups normaux de fourchette, uniquement 6 en excès : je suis fière de moi ! A la fin du repas, je n’ai plus faim, je suis zen et détendue.

Deuxième repas, fatigue et retour en enfance

 

J’ai besoin de prendre des forces ce midi et j’ai envie de faire plaisir à mon petit amour de fils.

Au menu, coquillettes avec du fromage râpé ( c’est vraiment pour faire plaisir à mon petit garçon) , du jambon suivi d’un yaourt nature avec un coulis de fraises maison. J’ai totalement oublié ma fourchette si bien que je me suis demandée si elle fonctionnait correctement. Aussi, je fais exprès à deux reprises de manger trop vite. Oui, elle fonctionne correctement, la vibration dans la bouche n’est pas agréable. Je comptabilise 40 coups de fourchette au total, 33 coups normaux et 7 coups de fourchette trop rapides, j’ai mangé en 14 min et 16 secondes. Merci l’appli pour toutes ces infos !

 

Dernier repas, c’est la cata !

Mon dernier repas de la semaine fut un déjeuner, pris à la vitesse de la lumière, devant mon ordinateur….

Je comptabilise 27 coups de fourchette au total, 19 coups normaux, 8 en excès et la durée de mon repas est descendue à 9 minutes 52 secondes.

Bilan de la semaine :

2 repas très bien réussis, je suis vraiment fière de moi, vous n’imaginez pas !  Je valide toujours le fait que manger lentement m’apporte beaucoup plus que ce que je ne m’imaginais à commencer par un estomac qui me remercie après le repas ( pas de douleurs et lourdeurs). J’ai aussi le sentiment que mon poids se stabilise, difficile à confirmer sur une si courte période.

Dernier repas raté pris dans une ambiance habituelle de boulot qu’il faut donc impérativement changer.  🙄

Sorbets et glaces Picard

Sorbets et glaces Picard

 

 

 

Pas de quatrième repas pris avec la fourchette connectée et pour cause, il a fait particulièrement chaud et j’ai foncé chez Picard acheter une ribambelle de sorbets et glaces.

 

 

La semaine prochaine, je vais tenter de me reprendre en main. J’ai d’ores et déjà modifié mes objectifs sur l’application Slow Control en terme de nombre de repas, durée moyenne du repas et intervalle entre les bouchées.

En attendant la suite des aventures, retrouvez notre article sur la fourchette connectée 10S FORK de Slow Control ici. 

Et bien évidemment, pour ceux qui découvrent cette aventure avec la fourchette connectée, vous pouvez retrouver le bilan de la première semaine en cliquant ici !

 

 

À propos Elodie Etienne

Elodie, Rédactrice en chef, consultante en Marketing et Communication des objets connectés, véritable entrepreneure dans l’âme avec une passion pour le E-commerce, le storytelling, il faut que ça bouge ! Maman d'un grand bonhomme de 5 ans et d'un petit bout de 8 mois, compagne d’un entrepreneur, elle mène une vie à 100 à l’heure et bizarrement adore ça. Elle est persuadée que les objets connectés peuvent lui faire gagner du temps et améliorer son quotidien. Elle carbure aux amandes et aux noisettes.

Hé les filles ! Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs Obligatoires *

*

x

Check Also

retour d'expérience sur la balance connectée koogeek

Défi 1 mois = 2 kilos avec la balance Koogeek – VERDICT

15 jours que je teste la balance Koogeek en m’ayant fixé un ...

nouveauté vernis DeBlangy

De Blangy, le vernis caméléon made in France !

Vous en avez marre de devoir passer trop de temps à refaire ...

Partages