Accueil / Feel Good / Forme - Sport / Le vélo dans tous ses états
cours de vélo sur un rooftop
cours de vélo sur un rooftop

Le vélo dans tous ses états

En plein tour de France, à la rédac, on a décidé de s’intéresser au vélo “dans tous ses états”. Quoi de mieux comme moyen de transport pour éviter les bouchons et ne pas polluer en ville ?

Le vélo revient en force, il se fait une belle place dans les grandes villes, même notre Président accompagné de sa chère et tendre Brigitte se prêtent au jeu de la “vélo mania”.

Brigitte macron et emmanuel macron à vélo

Photos SIPA

Les ventes de vélo ont atteint 2,9 millions de cycles en 2014 (contre 3,2 M en 2011), soit 8.150 vélos vendus tous les jours ou pas loin de 6 vélos toutes les minutes ! ( source www.planetoscope.com )

Pour des balades, pour des envies sportives ou pour jouer, décryptage des dernières tendances et innovations.

 

Le vélo de ville hollandais, la Dolce Vita d’Amsterdam

Synonyme d’ Amsterdam, de ses pistes cyclables fleuries, de ses jolies rues piétonnes, le vélo hollandais est un moyen de transport chic et décontracté.

vélo hollandais

Vélo hollandais

Indoor Cycling, le cardio, y a que ça de vrai

“Zumba” “Aqua-biking”, “Aqua-poney”, et maintenant “Indoor Cycling” où le vélo fixe en salle avec plein d’ amis avec lesquels vous transpirez, vous enchainez et vous en chiez.

Chaque cours est animé par un coach qui vous fait enchaîner des plats, des descentes, des montées, des sprints mais aussi des “courses contre la montre”.

Les bons points :

  • Jusqu’à 700 calories dépensées par session,
  • Une ambiance fun sur des chorégraphies ludiques, dans le noir avec comme seule lumière un éclairage sophistiqué,
  • Un esprit de partage et de communion, vous souffrez en groupe.

La startup let’s ride va encore plus loin en proposant des lieux qui sortent de l’ordinaire. Envie d’un cours sur un rooftop parisien ? 

cours de vélo sur un rooftop

cours de vélo sur un rooftop

 

Le vélo d’appartement, le classique

Si l’on a pas le temps d’aller en salle, si l’on a des enfants à la maison et pas la possibilité de les faire garder pour aller courir 30 minutes, le vélo d’appartement, c’est la solution pratique et peu coûteuse. Que vous souhaitiez juste vous entretenir un peu ou perdre du poids, les modèles de vélo sont abondants et les conseils pour en pratiquer selon votre objectif pullulent sur la toile.

 

Le vélo 100% réalité virtuelle

Faire du sport en jouant ? Pour vous, pour votre ado, pour votre compagnon, la startup Virzoom a lancé son vélo connecté de réalité virtuelle. Vous pédalez pour faire avancer votre personnage ou votre voiture. Le vélo est en vente au prix de 399 dollars et vous donne accès à divers jeux mises à disposition par la startup. Il ne vous reste plus qu’à vous équiper d’un casque de réalité augmentée compatible avec le vélo.

A savoir que la startup a signé un partenariat avec Fitbit, les données telles que les calories brûlées et la distance parcourue seront automatiquement collectées grâce à des capteurs intégrés.

vélo virzoom réalité virtuelle

À propos Elodie Etienne

Elodie, Rédactrice en chef, consultante en Marketing et Communication des objets connectés, véritable entrepreneure dans l’âme avec une passion pour le E-commerce, le storytelling, il faut que ça bouge ! Maman d'un grand bonhomme de 5 ans et d'un petit bout de 8 mois, compagne d’un entrepreneur, elle mène une vie à 100 à l’heure et bizarrement adore ça. Elle est persuadée que les objets connectés peuvent lui faire gagner du temps et améliorer son quotidien. Elle carbure aux amandes et aux noisettes.

Hé les filles ! Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs Obligatoires *

*

x

Check Also

Move It, la station de sport connectée !

Nous sommes rentrés dans l’automne, l’hiver approche… Je vous entends déjà dire ...

un vélo électrique et connecté avec Bimoz

Bimoz rend votre vélo électrique et connecté!

C’est bien connu, le vélo fait de belles jambes! Oui le vélo ...

Partages