En plein tour de France, à la rédac, on a décidé de s’intéresser au vélo “dans tous ses états”. Quoi de mieux comme moyen de transport pour éviter les bouchons et ne pas polluer en ville ?
Le vélo revient en force, il se fait une belle place dans les grandes villes, même notre Président accompagné de sa chère et tendre Brigitte se prêtent au jeu de la “vélo mania”.

Photos SIPA
Les ventes de vélo ont atteint 2,9 millions de cycles en 2014 (contre 3,2 M en 2011), soit 8.150 vélos vendus tous les jours ou pas loin de 6 vélos toutes les minutes ! ( source www.planetoscope.com )
Pour des balades, pour des envies sportives ou pour jouer, décryptage des dernières tendances et innovations.
Le vélo de ville hollandais, la Dolce Vita d’Amsterdam
Synonyme d’ Amsterdam, de ses pistes cyclables fleuries, de ses jolies rues piétonnes, le vélo hollandais est un moyen de transport chic et décontracté.
Indoor Cycling, le cardio, y a que ça de vrai
“Zumba” “Aqua-biking”, “Aqua-poney”, et maintenant “Indoor Cycling” où le vélo fixe en salle avec plein d’ amis avec lesquels vous transpirez, vous enchainez et vous en chiez.
Chaque cours est animé par un coach qui vous fait enchaîner des plats, des descentes, des montées, des sprints mais aussi des “courses contre la montre”.
Les bons points :
- Jusqu’à 700 calories dépensées par session,
- Une ambiance fun sur des chorégraphies ludiques, dans le noir avec comme seule lumière un éclairage sophistiqué,
- Un esprit de partage et de communion, vous souffrez en groupe.
La startup let’s ride va encore plus loin en proposant des lieux qui sortent de l’ordinaire. Envie d’un cours sur un rooftop parisien ?
Le vélo d’appartement, le classique
Si l’on a pas le temps d’aller en salle, si l’on a des enfants à la maison et pas la possibilité de les faire garder pour aller courir 30 minutes, le vélo d’appartement, c’est la solution pratique et peu coûteuse. Que vous souhaitiez juste vous entretenir un peu ou perdre du poids, les modèles de vélo sont abondants et les conseils pour en pratiquer selon votre objectif pullulent sur la toile.
Le vélo 100% réalité virtuelle
Faire du sport en jouant ? Pour vous, pour votre ado, pour votre compagnon, la startup Virzoom a lancé son vélo connecté de réalité virtuelle. Vous pédalez pour faire avancer votre personnage ou votre voiture. Le vélo est en vente au prix de 399 dollars et vous donne accès à divers jeux mises à disposition par la startup. Il ne vous reste plus qu’à vous équiper d’un casque de réalité augmentée compatible avec le vélo.
A savoir que la startup a signé un partenariat avec Fitbit, les données telles que les calories brûlées et la distance parcourue seront automatiquement collectées grâce à des capteurs intégrés.