Accueil / Boulot / Monter sa boîte / Rencontre connectée : Sena Vaudaux, Connected Haircut pour une coupe de cheveux personnalisée.
Satisfaction client dans un salon de coiffure connectée

Rencontre connectée : Sena Vaudaux, Connected Haircut pour une coupe de cheveux personnalisée.

J’ai envie de changer de coupe de cheveux, et j’hésite à me faire une frange. A vrai dire, j’ai eu une mauvaise expérience chez le coiffeur.

 

Coiffeuse d’un célèbre salon de coiffure : « Mademoiselle, on va vous faire une couleur un peu chaude et une coupe structurée et moderne. »

coupe de cheveux râtée

Coupe de cheveux ratée

Arrivée avec des cheveux longs et bruns, je suis ressortie 3 heures après ( en larmes) 😥 avec la couleur de cheveux de Larusso et une coupe carrée improbable….

Vous comprendrez donc facilement que je sois angoissée à l’idée de me rendre chez le coiffeur… De peur de rencontrer une paire de ciseaux qui n’en fait qu’à sa tête. Après quelques recherches sur internet, je suis tombée sur le concept « Connected Haircut » et son serre-tête connecté. Un objet ou plutôt un service qui répond exactement à mon envie de changement sans oser franchir la porte d’un salon de coiffure.

Un échange de mails et un rendez-vous téléphonique pris. Sena Vaudaux va m’expliquer son concept de serre-tête connecté à un miroir pour définir les coupes et couleurs qui peuvent me convenir.

Qui est Sena Vaudaux, la fondatrice ?

Sena Vaudaux, shopper connecte

Sena Vaudaux

 

Sena est une experte en digital depuis 15 ans. C’est surtout une passionnée de commerce connecté depuis de nombreuses années, aussi, elle a décidé de se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat en créant Shopper Connecté.

 

 

 

 

 Quel est son concept révolutionnaire ?

Sena a imaginé le concept de Connected Haircut, un serre-tête connecté à un miroir pour une expérience client ultra personnalisée. Tout se passe chez le coiffeur qui dispose du serre-tête et du miroir.

  • Le serre-tête permet d’analyser la nature des cheveux (épaisseur, couleur, densité),
  • Un court questionnaire est proposé à son porteur afin d’en savoir plus sur l’entretien de ses cheveux ( lavage, fréquence de visites chez le coiffeur…),
  • Le miroir magique scanne les contours du visage et les traits de la personne.

Une fois toutes ces données brassées, plusieurs coupes de cheveux sont proposées au client. Celles-ci sont parfaitement adaptées à la morphologie du porteur du serre-tête. Ainsi, avant de vous décider, vous pouvez essayer en 3D les coupes. (Et c’est bien évidemment là, que je vais pouvoir me rendre compte si la frange est OUI ou NON, une bonne idée 😉 . )

Le bilan capillaire propose également les bons shampoings et soins à utiliser en fonction du diagnostic.

Encore plus fou, l’idée est également de partager sur les réseaux sociaux les différentes propositions afin d’obtenir l’avis de ses proches.

L’application mobile associée devrait permettre  :

  • L’accès à son diagnostic capillaire, ses conseils, son historique coiffure.
  • L’achat de ses shampoings et soins conseillés par son coiffeur directement sur l’e-shop.
  • Les notifications rappel pour prise de rendez-vous.
  • L’enregistrement de ses coupes, son salon et son coiffeur.
  • L’entretien de sa coupe grâce à des vidéos tutorielles, des fiches conseils.
  • La prise de rdv sur l’appli.
  • La réception d’offres, de promotions et d’infos sur son salon.

A partir d’ici, logiquement, si vous avez tout lu, vous ressentez une excitation importante 😀 . Vous touchez vos cheveux et avez envie de savoir où ce serre-tête peut être utilisé. Je suis navrée mesdames de vous apprendre que nous allons devoir attendre encore un peu avant la sortie de ce concept, mais je vous invite à lire la suite de l’article pour en savoir plus. 

Comment est venue cette idée ?

Chez le coiffeur, Sena, femme ultra connectée, s’est retrouvée avec une pile de magazines pour lui présenter différentes coupes et c’est là qu’elle a eu une illumination. Selon elle, le client a besoin de projection ( nouvelles coupes) et de recommandations personnalisées.

Elle est persuadée qu’il faut dépoussiérer les salons de coiffure et contrer l’ubérisation du secteur. Connected Haircut permet de réinventer et réenchanter l’expérience client en salon de coiffure, en proposant un parcours omnicanal fluide, riche en services et bénéfices pour les clients.

Sena se rend au contact des professionnels notamment lors du salon Métamorphose des 5 & 6 Juin à Béziers où son concept a été largement plébiscité.

Alors Sena, ne nous faîtes pas plus attendre. Quand est-ce que ce produit sera disponible chez notre coiffeur ?

Un premier investisseur a permis de lancer la réalisation du prototype du serre-tête connecté qui sortira d’ici la fin 2016. Sena espère pouvoir commencer une commercialisation en 2017. Pour cela, il faut encore trouver des investisseurs intéressés par le concept.

A la rédac, on est archi fan du concept et nous avons hâte que cette offre soit disponible rapidement dans les salons de coiffure. Nous avons déjà prévenu Sena Vaudaux, toute la rédac sera présente pour la soirée de lancement !

Et si on regardait le produit en action…

Toutes ces informations sont disponibles sur le site Shopperconnecte.com.

 

À propos Elodie Etienne

Elodie, Rédactrice en chef, consultante en Marketing et Communication des objets connectés, véritable entrepreneure dans l’âme avec une passion pour le E-commerce, le storytelling, il faut que ça bouge ! Maman d'un grand bonhomme de 5 ans et d'un petit bout de 8 mois, compagne d’un entrepreneur, elle mène une vie à 100 à l’heure et bizarrement adore ça. Elle est persuadée que les objets connectés peuvent lui faire gagner du temps et améliorer son quotidien. Elle carbure aux amandes et aux noisettes.

Hé les filles ! Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs Obligatoires *

*

Partages