Accueil / Enfant / Kids & Co / Brosse à dents connectée pour kids : je joue et je me lave
enfant qui se brosse les dents
brosse a dents connectée

Brosse à dents connectée pour kids : je joue et je me lave

Adélie va te laver les dents. Tu veux avoir les mêmes les chicots que Joey Starr ? Hugo, pense à te brosser les dents avant de te coucher, sinon les caries vont grignoter toutes tes quenottes pendant la nuit. Apolline, si tu te laves les dents : je te donne une sucette ! (Nan, j’plaisante ! )… La galère ce brossage de dents, toujours répéter la  même chose, toujours obliger  de se fâcher pour  ces 3 minutes d’hygiène. Please help me ?

Selon la marque de produits dentaires Signal, 50 % des parents signaleraient (hihi) que leurs enfants  ne se brossent pas les dents avant 6 ans. Horreur, malheur ! Il faut absolument faire du brossage de dents une habitude chez l’enfant. Cela doit même devenir un rituel. Ce n’est pas parce que les dents de lait ne sont pas définitives qu’elles ne comptent pas ! Alors après la récolte des bonbons d’Halloween et avant l’invasion des caries, j’ai trouvé LA solution. J’ai équipé mes amours de 3, 7 et 8 ans de Rainbow kids, une brosse à dents connectée aux super pouvoirs.

La brosse à dent devient un super jeu (d’enfant) !

Rainbow, c’est la première brosse à dents intelligente qui apprend aux enfants à se brosser les dents de manière ludique.
Connectée mais non électrique, elle est  pleine de couleurs et est totalement adaptée aux enfants à partir de trois ans. Rassurez-vous elle a  été conçue en collaboration avec des dentistes.

enfant qui se brosse les dents

Rainbow brosse a dents connectée

Son ergonomie a été pensée pour les petites mains et les petites bouches. Ses poils de brosse tout doux ne blessent la peau toute tendre et son manche super adapté aux petites quenottes rend la manipulation ultra-simple. Evidement Rainbow permet de laver les dents mais au-delà cette brosse à dents manuelle promet une innovation de taille : transformer le brossage de dents en un moment amusant ! C’est un super moyen pour  apprendre aux enfants à se brosser correctement les dents en les motivant avec des défis. Ce stratagème permet d’assurer une régularité dans le brossage…

Comment fonctionne la brosse à dent Rainbow ?

La brosse à dents connectée Rainbow est dotée de capteurs de mouvements. Le système analyse les habitudes de brossage de l’enfant, il enregistre le mouvement, la durée et la fréquence des séances.  Il permet ainsi de les comparer en temps réel aux gestes parfaits grâce à une application mobile dédiée. Le tout est enregistré et peut être partagé avec toute la famille afin de suivre dans le temps les progrès du petit trésor.

application pour brossage des dents enfants

Rainbow application

L’aspect ludique de l’application avec des personnages et animations type dessin animé incite les enfants à plus de concentration et d’effort. Tout cela dans un seul but :  améliorer leur score, bien entendu ! Ils progressent comme dans un jeux vidéo. Les loustics rentrent hyper facilement dans la partie, ils sont motivés par un système de récompenses. Se brosser les dents devient un pur moment de plaisir, le manche de la brosse se transforme en manette de jeux !

Ainsi connectée à une tablette, par bluetooth, la brosse à dents Rainbow permet :

  • à l’enfant d’apprendre les bons gestes du brossage en s’amusant,
  • aux parents de suivre la qualité ainsi que la régularité du brossage.

Pratique, elle se recharge par un port USB rapidement et la batterie de la brosse à dents peut durer jusqu’à 7 jours.

Où peut-on l’acheter ?

La brosse à dents connectée Rainbow Kids est disponible en 7 couleurs et elle est fournie avec 2 tailles de brossettes.

Ludique et récréative, son application est disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play. 

Son prix de vente est de moins de 40 euros. C’est plutôt un bon rapport qualité prix pour une brosse à dents connectée quand on sait que certaines sont vendues près de 200 euros pour un concept identique.

A noter : pour les plus grands une version électrique dédiée aux enfants de plus de 8 ans existe également au prix de 70 euros.

Vous pouvez passer commande en ligne directement sur les principaux site de e-commerce ou  sur Amazon

Et si on regardait le produit en action…

Avec la brosse à dents intelligente Rainbow, apprendre à se brosser les dents devient un jeu d’enfants!

 

Note globale de la rédaction  8,4/10

Adélie va te laver les dents. Tu veux avoir les mêmes les chicots que Joey Starr ? Hugo, pense à te brosser les dents avant de te coucher, sinon les caries vont grignoter toutes tes quenottes pendant la nuit. Apolline, si tu te laves les dents : je te donne une sucette ! (Nan, j’plaisante ! )... La galère ce brossage de dents, toujours répéter la  même chose, toujours obliger  de se fâcher pour  ces 3 minutes d'hygiène. Please help me ? Selon la marque de produits dentaires Signal, 50 % des parents signaleraient (hihi) que leurs enfants  ne se brossent pas les dents…

Passage en revue

Idée
Utilité
Prix
Design

Notre avis

  • On a aimé
  • On aurait préféré
– Très ludique pour les enfants, – Facile d’utilisation, – Plusieurs coloris disponibles, – Petit prix

-Ne permet pas l’enfant d’être autonome, -L’application limitée à un seul utilisateur,

Hé les filles ! Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs Obligatoires *

*

x

Check Also

Noël connecté

3, 2, 1 … Top départ pour un Noël connecté pour toute la famille

Noël approche à grands pas, et qui dit réveillon dit forcément cadeaux ...

Signal play brush

Se laver les dents devient un jeu d’enfant !

Astrid, c’est l’heure de te brosser les dents ma chérie ! Astrid, ...

Partages